Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous pensiez pouvoir réaliser vous-même votre site internet et toute la stratégie qui va avec ? Cela semble plus dur que prévu ? Effectivement, si certains outils en ligne aident à la création d’un site web, il n’est pas évident de la réaliser seul et de le pérenniser. C’est pourquoi des agences de communication web sont disponibles un peu partout en France pour vous apporter leur expertise. Voici 5 conseils pour choisir celle qui correspondra le mieux à votre projet.

  1. Vérifiez l’ancienneté de l’agence

Le web n’est aussi jeune qu’on ne le pense. Si on se réfère à son histoire, les premiers aspects du réseau sont apparus dans les années 1960. Mais ce n’est qu’à partir des années 1990 qu’internet devient plus ou moins accessible au grand public. Si la conception des sites web se faisait selon une certaine manière, les technologies d’aujourd’hui ont bien évoluées. Au fil de ces années, plusieurs professionnels ont décidé de mettre à profit leurs compétences en ouvrant une agence de communication web. Généralement si une agence est présente depuis 5 ans ou plus, c’est qu’elle a réussi à s’adapter aux innovations et aux développements qu’ont été apportés au métier. L’ancienneté est donc un point à considérer, qui nous amène directement au second conseil.

  1. Visualisez les références de l’agence

Chaque agence est généralement fière des projets qu’elle met en place avec ses clients. C’est pourquoi, elle arbore souvent une page « clients » ou « références » afin d’exposer leurs travaux. De plus, cela sera bénéfique pour vous. En naviguant entre les différentes réalisations de l’agence de communication web, vous trouverez peut-être un projet qui ressemble au vôtre et qui pourrait alors servir de référence lors de votre prise de contact.

  1. Listez les compétences de l’agence

Pour tout projet web complet, il est essentiel de faire appel à plusieurs métiers. Ainsi dans un premier temps, pour créer votre site, votre agence de communication web devra disposer d’un webdesigner, d’un développeur web et/ou d’un intégrateur. Ces maîtres du langage HTML/CSS/Javascript pourront vous monter un site sur mesure selon vos souhaits. Vérifiez également que l’entreprise dispose d’un référenceur. En effet, une il ne faut pas croire qu’une fois lancer, le site va grimper tout seul. Le référencement de votre site vous permettra de le faire grimper sur les résultats de recherche de Google ou autres moteurs. Enfin, un community manager est également conseillé, pour mettre à profit les différents réseaux sociaux, indispensables aujourd’hui dans le digital.

  1. Faites le tour de vos besoins et de votre budget

Sachez que créer un site internet, cela coûte cher. Que ce soit pour un site vitrine, un e-commerce ou un annuaire, l’investissement est total. Préparez déjà de votre côté, toute une liste de questions que vous souhaiterez développer avec votre interlocuteur. Ce brief est indispensable pour la suite de votre projet. L’idéal est de demander plusieurs devis à plusieurs agences de communication digitale. Posez-vous ensuite tranquillement pour faire le tour de la question et des possibilités qui s’offrent à vous.

  1. Ressentez le bon feeling

Finalement, un dernier conseil que nous pouvons vous donner, c’est de vous fier à votre feeling. Vous allez enchainer différents rendez-vous avec des agences. Vous en trouverez certainement des plus sympathiques que d’autres. Il est important d’avoir une bonne relation avec son agence afin de pouvoir travailler sereinement. Si votre ressenti est bon, n’hésitez pas !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire