Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les supports traditionnels de publicité voient actuellement leur efficacité se réduire drastiquement. Pourtant, ils constituent la grande partie des investissements en communication des entreprises. Il est ainsi temps de vous tourner de plus en plus vers la communication avec les objets publicitaires, qui ont l’avantage d’être moins coûteux. Pour y trouver de la réussite cependant, il est important de mettre en application les 5 conseils suivants. 

A chaque objectif, ses objets adaptés 

Qu’est-ce qui vous incite le plus à adopter la communication avec les objets publicitaires ? Si c’est le désir de fidéliser des clients, faites en sorte que la valeur de l’objet choisi corresponde à la valeur des clients dont il est question. S’il s’agit d’optimiser votre visibilité, rien ne vaut les objets publicitaires portables comme le sac à dos, les textiles personnalisés, le tote et le parapluie. Si votre objectif est l’amélioration de votre image de marque, votre choix devra surtout se porter vers les objets utiles du quotidien : le stylo-bille, le porte-clefs et le mug. Les produits consommables de type bonbon, vins et chocolats seront surtout adaptés à l’objectif de consolider des relations commerciales. 

L’importance de se conformer à son positionnement 

Assurez-vous également d’une excellente concordance du choix de vos objets publicitaires avec votre positionnement et vos valeurs. Si vous vous êtes déjà engagé dans une démarche RSE, gardez votre cohérence en optant pour des objets publicitaires écologiques. Ces derniers ont été notamment conçus avec des matières recyclables et biodégradables. Si vous exercez dans la vente de produits ou services haut de gamme, vos clients ne verront pas de bon œil un objet publicitaire ne correspondant pas à leur standing. Ils seront, par contre, contents de recevoir de votre part un polo, une montre ou un stylo plume. 

À quel moment en offrir ? 

Vous posez cette question est important sachant qu’un mauvais timing pourrait compromettre l’atteinte de l’objectif lié à votre communication via les Goodies. Offrir un cadeau d’une plus importante valeur juste avant une transaction pourra par exemple être vu comme une manière d’influencer la décision d’un client. En ce qui concerne les objets personnalisés d’une valeur plus réduite, une distribution de masse peut être réalisée dans des événements comme le salon professionnel, le festival ou la conférence. 

Tenir compte de l’utilité, de la fonctionnalité et de la visibilité 

L’objet publicitaire ne contribuera pas à l’atteinte de vos objectifs commerciaux s’il ne donne pas à son destinataire l’envie de le préserver longtemps. Faites ainsi en sorte qu’il lui soit utile, d’où l’efficacité du stylo, du porte-clé et de la lampe-torche. La fonctionnalité est également un critère à ne pas négliger. Un stylo qui ne remplit pas son rôle dès le premier usage sera, par exemple, jeté directement à la poubelle. À ne pas oublier également la capacité de l’objet à vous offrir une visibilité optimale, d’où l’intérêt d’investir dans les t-shirts et les mugs personnalisés

N’oubliez pas d’anticiper 

Ce détail est souvent négligé par les entreprises qui veulent adopter la communication via les objets publicitaires. Beaucoup d’entre elles se lancent sans se poser des questions sur leurs réels besoins et les objets qui y correspondent. Pourtant, comme avec n’importe quel support de communication, il est toujours important de se donner assez de temps pour trouver des réponses à ces questions. En ne prenant pas des décisions dans l’urgence en effet, vous aurez moins de chance de vous tromper dans votre choix d’objets et de marquage. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire

A