Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

De nos jours, les systèmes d’information sont un élément déterminant de la performance des entreprises. Pour les TPE et les PME qui n’ont pas la taille critique qui leur permet en interne d’avoir un service informatique, recourir à un prestataire devient dès lors la seule option qui s’offre à elles. Ces dernières années, le marché de la prestation informatique s’est beaucoup complexifié ; il existe en France pas moins de 5000 sociétés de services et de conseilFace à cette situation, il n’est pas toujours aisé de faire son choix.

Le prestataire doit être réactif et flexible

Un problème informatique dans une entreprise est souvent source de fâcheux désagréments notamment en termes de manque à gagner. Le prestataire informatique devra vous donner des garanties quant à sa réactivité au cas où vous seriez confronté à une panne qui pourrait entamer votre productivité. Il faudra se renseigner sur les délais d’intervention ainsi que les horaires de disponibilité du prestataire. Le prestataire devra être capable de flexibilité en démontrant qu’il est en mesure de maîtriser la spécificité de votre activité. Vous devez être en mesure d’exprimer avec clarté vos besoins pour une prise en charge exhaustive de ceux-ci.

Assurez-vous que vos données seront sécurisées

Vous devrez interpeller votre prestataire sur la stratégie de sécurisation de vos données qu’il souhaite mettre en place car il en va de la fiabilité de votre système d’information. Un nombre varié de systèmes de sécurité informatique sont possibles : système anti-virus, pare-feu, cryptage des données etc.

Choisir le prestataire avec lequel vous pourrez bâtir un climat de confiance

Dès lors que vous faites le choix d’un prestataire, c’est un contrat de confiance qui doit vous lier à lui. Cela implique bien entendu la transparence du prestataire qui doit vous fournir toutes les informations utiles sur la prestation de services qu’elle va entreprendre dans votre entreprise. Le prestataire que vous aurez choisi sur le web devra être attentif à vos interrogations et faire montre de pédagogie. Il doit en outre s’engager à vous conseiller et à vous informer au-delà des besoins que vous lui avez exprimés. Autrement dit, le prestataire doit s’engager à mettre toute son expertise au service de la réussite de votre projet informatique.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire