Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Indispensable en entreprise, lors des séminaires ou des conférences, le PowerPoint est un outil informatique qu’il faut impérativement maîtriser pour présenter un travail de qualité. Cependant, beaucoup peinent à présenter des diapositives qui invitent le public à prêter attention à leur exposé. Certains surchargent leurs slides au point de les rendre incompréhensibles, tandis que d’autres abusent sur les animations et ôtent toute crédibilité à leur présentation. Dès lors, la question que l’on peut légitimement se poser est celle-ci : comment réussir sa présentation PowerPoint ? Voici quelques conseils qui vous aideront à bien vous y prendre.

Pour chaque idée, créez un slide et misez sur la graisseur des polices

L’importance d’une formation en présentation Powerpoint n’est plus à démontrer. Une telle formation vous aidera à donner plus de valeur ajoutée à vos travaux. Le premier conseil qu’on peut vous donner, c’est de réserver un slide pour chaque idée. Cela vous permettra de mieux la développer, et si besoin est de l’étayer avec des illustrations, afin que vos auditeurs puisque bien comprendre ce que vous dites. Cette règle est à retenir : une idée par diapositive.

Pour bien présenter votre document PowerPoint, vous devrez également être vigilant en ce qui concerne le choix de votre police. En général, il est difficile d’utiliser simultanément deux polices différentes pour un même travail. L’idéal, c’est de choisir une seule police, puis de jouer sur les graisseurs. Cela vous permettra d’obtenir un plus beau rendu quant à la mise en page de vos textes. En outre, vous ne courrez pas le risque de vous tromper dans la combinaison de polices trop disproportionnées. 

Limitez-vous au maximum à 3 teintes

Inutile de consulter le web pour savoir que même en matière de port vestimentaire, porter plus de 3 coloris est à proscrire. Une telle prescription est également à mettre en pratique au moment de créer vos diapositives. Faites le choix d’une couleur uniforme (faites fi des dégradés), sélectionnez une autre teinte qui mettra en relief le concept majeur de votre diapo, et une dernière qui se retrouvera sur tous les autres textes qui sont sur le slide.

N’exagérez pas sur l’utilisation des animations

Pour une bonne présentation PowerPoint, il est capital de ne pas abuser sur les animations. Cependant, si vous réussissez à bien les mettre à profit, elles augmenteront la qualité de votre travail. Cela permet de donner plus de dynamisme à votre exposé.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire