Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’appellation GSM est habituellement employée dans notre vocabulaire, mais peu savent réellement ce que ce terme signifie. En réalité, il s’agît d’une technologie mise au point dans le but de permettre aux utilisateurs d’appareils mobiles de réceptionner les appels grâce à des ondes Mhz et non pas au travers de lignes téléphoniques terrestres. Cependant, cette technologie est sujette à des défaillances. En effet, il arrive que les ondes éprouvent de la difficulté à pénétrer dans les bâtiments. Dans le but  de corriger ces dysfonctionnements, les ingénieurs ont conçus des amplificateurs GSM. Retrouvez dans cet article, les facteurs qui nuisent à la bonne pénétration du signal GSM dans une bâtisse. 

Les matériaux de construction composant la structure du bâtiment

Pour bien choisir votre amplificateur mobile, il est intéressant de connaître quels sont les éléments qui sont à l’origine d’une mauvaise réception du réseau GSM dans un bâtiment. Les matériaux ayant servi à construire l’édifice constituent l’une des causes de ce phénomène. Pour améliorer la qualité du signal, il sera judicieux d’utiliser un amplificateur GSM si les murs sont très épais. C’est le cas dans les vieilles constructions qui possèdent des corps de ferme ou les immeubles de style Haussmannien. 

Une mauvaise réception GSM est également favorisée par l’existence de larges baies vitrées dans l’habitat. Les maisons modernes qui ont de grandes ouvertures peuvent également connaître un dysfonctionnement du réseau GSM. Le problème est engendré par les montants en alu qui vont renvoyer le signal. De même, le double vitrage va constituer un écran pour le signal GSM. L’amplificateur mobile corrigera ce problème. 

Des tours de relais GSM éloignées

Vous pouvez également avoir besoin d’un amplificateur mobile parce que votre logement est éloigné du relais de l’opérateur. Chaque relais procède à l’émission d’un signal d’une intensité qui varie. Ce signal à tendance à perdre en puissance sur les longues distances. Par conséquent, si votre propriété est située dans une zone très distante, le signal ne sera pas bon. Le rôle de l’amplificateur GSM sera alors de saisir le signal et de lui donner plus d’intensité. 

Un environnement défavorable

Bien qu’étant proche d’une tour de relais, il peut arriver que votre maison ne jouisse pas d’un réseau GSM de qualité. Une telle situation peut être due à votre environnement. En effet, les forêts et les étendues d’eau (lac, rivière…) altèrent le signal. Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez le web

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire