Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Il y a quelques mois de cela, des sites de téléchargement en pear to pear ont été fermés pour non-respect des droits d’auteurs. Il est vrai que ce genre de plateforme propose bien souvent le téléchargement de nombreux fichiers, gratuitement, dont des films et des clips. Rebelote, des ayants droit ont déposé une requête de fermetures concernant un groupe de site de téléchargement.

C’est l’API, le SEVN ainsi que la FDNF sans oublier le CNC qui sont les ayant –droits dans cette affaire.  Ils ont ainsi voulu faire valoir leur droit en demandant la fermeture de certains sites de téléchargement. Pour le moment, rien n’a encore été mis en exécution, mais les autorités françaises ne sauraient tarder à réagir sur ce point. Certaines URL des sites de téléchargements que vous utilisez aujourd’hui pourraient donc être bloquées et déréférencé s très prochainement.

Parmi les concernés on retrouve T411, Zone-Telechargement.ws, Zonetelechargement.su, Sokrostream.cc , Papystreaming.org et bien d’autres encore. Ils font partie des sites les plus utilisés depuis un bout de temps. Il y a de quoi, décevoir de nombreux internautes il faut bien l’avouer. Ce n’est cependant pas cela qui arrêtera le partage gratuit sur internet. Il est courant que les plateformes changent tout simplement d’URL et les sites refonctionneront sans aucun souci. En plus, les internautes sont beaucoup plus malins de nos jours, ils trouveront toujours un moyen de contourner les mesures imposées par le gouvernement et masquer la nature de leur lien. Pour l’heure, ce qui est certain c’est que cette guerre entre les plateformes de téléchargements et les ayant droits des documents téléchargés est bien loin d’être terminée !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire