Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’e-sport n’a été considérée comme étant un sport à part entière que depuis quelques années seulement. Encore un grand pas dans ce domaine, il fera partie des disciplines des Jeux Olympiques en 2024, mais à une condition : les jeux violents seront prohibés !

Qui l’eut cru ? Les Jeux Olympiques vont accepter l’e-sport même si ce n’est pas encore pour les prochaines sessions en 2020. En effet, c’est en 2024 que le comité des JO prévoit d’intégrer la pratique parmi les disciplines disputées par les concurrents. Il ne faut cependant pas espérer voir Call of Duty ou encore Dota 2, Overwatch et tous les jeux dans le genre sur les écrans à ce moment-là ! Ces derniers mettent en scène beaucoup de violence et ne sont donc pas tout à fait adaptés aux valeurs que les Jeux Olympiques veulent inspirer !

En effet, ces jeux sont supposés transmettre un message de paix, inspirer l’esprit de rassemblement et de fair-play, ce que les explosions et les scènes morbides ne représentent pas très bien. Par contre, les jeux inspirés de sport comme PES et les autres seront les bienvenus. Il existe cependant un autre frein à l’évolution et à la pratique de l’e-sport aux Jeux Olympiques «  le manque d’organisation et de régulation face au sport traditionnel ». Il faudra ainsi former des professionnels qui pourront ainsi garantir que les joueurs qui participent ne seront pas dopés et que ces derniers suivent les règles techniques comme il faut. Autant dire qu’il y a encore du pain sur la planche !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire