Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Avoir un antivirus sur un smartphone Android est important pour certains et inutile pour d’autres. Il est plus exact de dire que les deux camps ont raison mais ne raisonnent pas de la même façon pour aboutir à leur conclusion. Avant de donner des explication détaillées, il est important de préciser qu’un appareil peut être infecté sans avoir besoin d’aller sur internet. Transferts de fichiers via infrarouge, Bluetooth ou portes dérobées installées dans des applications peuvent causer des dégâts.

Un smartphone Android est-il effectivement plus vulnérable ?

Oui, parce qu’il s’agit d’un système ouvert. En tant que tel, plus de personnes mal intentionnées développent des virus sur ce système. Cependant, il faut se souvenir que la véritable faille de tout système informatique est l’utilisateur. Si vous ne tenez pas compte des alertes de sécurité qui sont données dans le store et que vous téléchargez à tout va. Avec ou sans antivirus, vous pourriez rencontrer des problèmes allant d’une infection mineure aux désagréments majeurs causant la destruction de toutes vos données.

Le système d’exploitation rival d’Android est-il plus sûr ?

La réponse à cette question est à la fois oui et non ! C’est “oui” parce qu’il y a effectivement moins de virus développés. Mais c’est non parce que le système rival est aussi plus refermé sur lui-même. Accordant moins de place pour le développement des applications, il est logique que peu de recherche malfaisante soit faite. Pour tout savoir sur le smartphone Androidc’est un peu comme une automobile qui se déplace souvent et à grande vitesse. Il est évident que la probabilité de faire un accident est beaucoup plus élevée lorsqu’on se déplace régulièrement que moins souvent.

Le contrôle est la clé 

Les conseils apparemment les plus simples sont pourtant très efficaces. Reprenons-les donc ici : sur le web ne téléchargez pas systématiquement. Avant de choisir une application, lisez les commentaires des utilisateurs. Regardez le nombre de téléchargements déjà réalisés. Ces deux seuls paramètres vous éviteront des infections. En fait, le risque le plus important est moins de subir des dégâts importants que d’être sournoisement infiltré. Il y a aussi des applications très gourmandes en énergie qui vous obligeront à recharger plusieurs fois votre téléphone dans la journée. Ce qui représente aussi un problème important. Notez aussi que le seul fait d’installer un antivirus ne suffit pas. En effet, il faut veiller à ce qu’il soit régulièrement mis à jour.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire