Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Minecraft est un jeu vidéo qui a pour but de se protéger de monstres nocturnes via la création de constructions en blocs cubiques. Cependant, l’objectif du jeu peut changer en fonction du mode choisi. Si vous avez envie de tenter l’expérience, suivez ce guide pour débuter avec le jeu Minecraft

Les différents modes de jeu 

Le mode de jeu de Minecraft n’est pas complexe, vous avez la possibilité de jouer seul comme de partager l’expérience avec des amis. Pour débuter cependant, nous allons simplement aborder le mode solo. Le mode solo est scindé en deux catégories, un mode survie et un mode créatif. La première option reflète l’univers de Koh Lanta, vous vous retrouvez dans un cadre vierge sans disposer de ressources nécessaires pour votre survie. Il faudra par la suite aller à la recherche de ces ressources, construire votre espace de vie et cafter des objets. 

Pour le mode créatif, en revanche, également appelé “God Mode”, votre avatar n’aura pas à craindre de montres ni rechercher des provisions. Tout le nécessaire sera à votre disposition, et vous pouvez l’exploiter autant que vous désirez puisque les ressources sont illimitées. L’objectif du jeu sera dans ce cas de développer votre esprit créatif en réalisant des constructions. Pour en connaître davantage sur de potentiels modes de jeu récents, découvrez toute l'actualité du jeu Minecraft

Comment bien débuter le jeu ? 

Comme indiqué ci-dessus, dans le mode survie, vous vous retrouvez dans un univers inconnu et dangereux. Il est cependant important de savoir que les monstres n’apparaissent que la nuit. Vous devez par conséquent optimiser le temps qui vous est alloué pour la journée (durée de 10 mn) afin de créer un refuge où vous cachez la nuit. Pour cela, vous devez récolter du bois en détruisant manuellement des arbres. Cherchez une vingtaine de bûches qu’il faudra ensuite mettre dans l’atelier rapide de votre inventaire. Les bûches seront transformées en planches qui serviront à augmenter les performances de votre atelier et de l’agrandir. 

Une fois que vous disposez d’un nouvel atelier plus high tech, vous devez la poser via un clic droit pour concevoir une pioche de bois. L’outil vous servira pour la destruction d’objets robustes tels que les pierres ou le charbon. La pioche de bois vous permet également de creuser votre première cachette pour la nuit. Les montres (zombies, squelettes, araignées) apparaîtront lors du crépuscule et seront à votre poursuite s’ils vous aperçoivent. Il est préconisé de creuser au pied d’une falaise pour votre première cachette. Pensez également à fabriquer des torches à l’aide de bûches, de plantes et de pierres.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire