Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les piratages se font de plus en plus nombreux sur la toile de nos jours. Cette fois-ci, c’est à l’un des  réseaux sociaux les plus utilisés au monde que les hackers s’en sont pris ! Instagram a en effet été victime d’un piratage et il se trouve que les coordonnées des quelques millions d’utilisateurs se retrouvent ainsi dans la nature !

C’est vers la fin du mois d’aout que les hackers ont orchestré leur piratage. Au début, tout le monde pensait que c’était simplement un petit souci, mais quelques jours plus tard, il s’est révélé que c’était beaucoup plus grave que cela. Aujourd’hui, plus de 6 millions de comptes Instagrams, dont ceux de certaines grandes stars internationales sont corrompus. Les techniciens auraient sans doute préféré que l’incident reste discret, mais des photos de Justin Bieber, dans le plus simple appareil ont circulé par la suite, volé dans le compte de sa petite amie. Le service de piratage de photo d’Instagram a donc avoué l’intrusion de pirates dans leur bande de données.

Après quelques jours de recherches, les cracks de Kaspersky ont réussi à identifier l’origine du piratage et de la faille par laquelle les hackers ont pu faire intrusions dans les données non cryptées de l’application. C’est ainsi un bug de l’application dans la version 8.5.1 qui leur ont permis de se frayer un chemin dans les données pour en retirer des adresses emails, mais également des numéros de téléphone et évidemment les photos privées. Dans un premier temps, ils ont annoncé que 100000 comptes avaient été touchés par le piratage, mais comme la faille est restée en place 12 heures après sa découverte, une estimation allant jusqu’à plus de 6000000 de comptes a été évoquée. On se demande si Instagram est encore sûr après cela….

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire

A