Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Appelé aussi SEO c'est une pratique méconnue du grand public, pourtant elle passe sous notre nez dès que vous ouvrez google sur votre mobile et y entrez un mot-clé pour établir une recherche. 

En bref

Le référencement est avant tout un travail d'indexation des pages web. Il leur permet d'être présentes sur le web et leur offre une visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Leur but est d'optimiser le référencement des sites en améliorant leur positionnement, c'est un référencement dit naturel qui comporte un certain nombre de critères. La difficulté du métier est de s'adapter aux changements d'algorithmes des moteurs de recherche.

Il y a deux écoles, les black hat qui outrepassent les règles édictées par Google et prennent des raccourcis ; et les white hat qui restent dans les clous et suivent scrupuleusement les consignes.

Attention à la sur-optimisation

En effet, bien que cette pratique soit aussi efficace que rapide, elle est fortement pénalisée par Google pour ne citer que lui. Il vaut mieux éviter de se faire taper sur les doigts en restant dans les clous préétablis par les moteurs de recherche. Le référencement se base sur des mots-clés, l'enjeu est de bien les sélectionner par rapport aux recherches que peuvent faire les internautes. La meilleure des stratégies restera d'optimiser votre lien à travers un texte de qualité. Le netlinking, a aussi un impact positif, c'est une pratique dont le but est de développer les liens hypertextes externes (backlinks), ces liens pointent vers une page afin d'en faire la promotion. 

Blog, guides, fiches-produits, ils servent tous l'optimisation naturelle. Toutes ces pratiques font partie d'un vaste plan pour permettre une visibilité sur les moteurs de recherche dont le résultat se verra sur le long terme pour le e-business. Il est plus avantageux de les utiliser ensemble pour une stratégie aussi complète et rentable que possible.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire