Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si vous souhaitez vous lancer dans le merveilleux monde du blogging, il vous faudra apprendre à manipuler certains outils, plus ou moins faciles d'utilisation en fonction de vos connaissances sur le sujet. Découvrez les premières étapes indispensables avant de vous lancer. 

Le choix du nom de domaine

Le nom de domaine, c'est l'enseigne de votre blog. Il doit refléter la personnalité que vous souhaitez insuffler à votre site, mais également vous représenter, et être facile à mémoriser. Les noms les plus courts, les prénoms et les mots du dictionnaire sont pour la plupart déjà pris, il vous faudra donc user d'ingéniosité pour trouver un nom percutant. 

Le choix de la solution technique

La plus grande majorité des blogueurs utilisent la solution WordPress, open source, gratuite et librement modifiable. Si vous savez comment l'installer, vous pourrez télécharger la dernière version ici, si non, il vous faudra vous adapter en fonction de l'hébergement que vous aurez choisi, n'hésitez pas à consulter votre hébergeur, certains proposent des installations de WordPress en quelques clics. Une fois installé, vous pourrez à loisir personnaliser votre blog, que ce soit au niveau des thèmes pour lui donner une identité visuelle conforme à votre vision du blog, ou avec des extensions, également appelées plugins, qui vous permettront d'ajouter des fonctionnalités.

Le choix de l'hébergement

Le choix de l'hébergement est primordial : il doit être assez performant pour supporter le nombre de visiteurs que vous aurez, doit vous proposer un espace disque suffisant pour héberger vos fichiers, vous garantir une disponibilité maximale, vous proposer un service support réactif et rapide, et bien entendu, ne pas coûter trop cher. 

Il ne vous reste alors plus qu'à écrire votre premier article, puis les suivants, avant de crier au monde entier que, ça y est, vous êtes un véritable blogueur, ou une véritable blogueuse. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire