Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les fameux backlinks ce sont le saint Graal du référencement ! Les backlinks restent le critère number one pour améliorer son positionnement et c’est un critère qui n’est pas prêt de changer. En revanche, ce qui a changé c’est la façon de les obtenir. Attention ici, nous allons vous révéler les petits secrets des techniques pour obtenir plus de backlink pour votre site internet.

Mais c’est quoi un backlink ?

Commençons dans un premier temps à définir ce terme qui est peut-être inconnue pour certains. Partons sur les bonnes bases, un backlink est un lien se trouvant sur un autre site que le vôtre et qui pointe vers le vôtre. Le but étant bien sûr d’en avoir un maximum de bonne qualité ça va de soi. Mais comment obtenir des baklinks de qualité ? Soit vous faites appel à des professionnels du SEO comme par exemple une agence de référencement à Marseille, soit vous vous en occupez par vous-même. Voyons ensemble comment on peut déterminer les éléments qui font q’un lien est un bon lien :

  • Il faut que le lien soit situé dans le contenu de l’article
  • L’ancre du lien doit avoir un rapport avec le contenu de la page de destination
  • Le contnenu de la page où se trouve le lien doit être en cohérence avec la thématique de la page de destination
  • Plus le site ou se trouve le lien est qualitatif (autorité du site = trust flow) plus le lien sera efficace pour votre site web
  • Il faut avoir des liens provenant de sites différents

Des articles invités

La méthode des articles invités est très efficace pour obtenir des backlinks, surtout lorsque votre site est plutôt récent. Quand vous lancez votre site, personne ne vous connaît et vous devez encore faire vos preuves.

Mais ça consiste en quoi un article invité ? Vous proposez à un blogueur influent (dans votre thématique bien sûr) de publier sur son blog un article que vous aurez rédigé. Et en échange du contenu que vous lui offrez, vous avez le droit d’ajouter dans l’article 1 ou 2 liens pointant vers votre site (bien mettre des liens avec des pages différentes).

Les liens cassés

Avoir des liens cassés n’a rien d’étonnant pour un blog. Il y a tellement de site qui ne sont plus actifs et d’articles retirés qu’à un moment ou un autre n’importe quel blog peut-être affecté. Malheureusement, pour le blog il y a 2 problèmes à posséder un lien cassé : la mauvaise expérience offerte au visiteur qui clique sur le lien et l’impact négatif sur le SEO du site. La méthode du lien cassé va s’appuyer sur ces deux problèmes pour proposer au blogueur de réparer son lien et de mettre le vôtre à la place.

S’incrire sur un forum

C’est clair. Ce n’est pas du backlink très valorisé par le moteur de recherche de Google, mais un lien sur un forum de bonne qualité peut rapporter gros. Beaucoup moins de poids qu’un lien entrant depuis Le Figaro, c’est certain. Mais si vous n’en abusez pas, cela peut vous ramener un peu de trafic. Alors ne vous en priver pas.

Prêt, partez à vos backlinks !!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire