Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Aujourd'hui l'informatique est au cœur de toute notre vie. Nous avons tous en effet affaire à des ordinateurs, à des téléphones intelligents, à des tablettes tactiles à la maison, et ils nous sont devenus indispensables à différentes points de vue. Au travail, c'est la même chose, plus rien ne se fait sans PC et sans programmes informatiques, qu'ils soient bureautiques, graphiques ou de gestion. De plus que l'on en soit conscient ou pas, ce sont des algorithmes hébergés sur des serveurs qui gèrent énormément de paramètres de notre vie quotidienne, de la Bourse aux systèmes bancaires et des réseaux sociaux aux moteurs de recherche.

L'informatique professionnelle

Le monde de l'entreprise a connu une véritable révolution dans son organisation lorsque les ordinateurs ont commencé à faire leur apparition dans les bureaux, les studios mais aussi dans les usines. A l'origine conçus pour faciliter le métier de nombreux ouvriers, en particulier parce qu'ils permettent d'automatiser les tâches réalisables par des machines, il ont aussi eu pour utilité de prendre la place des machines à écrire. Moins salissants que ces dernières, ils ont aussi cette capacité de pouvoir communiquer les uns avec les autres via les réseaux ainsi qu'à stocker des données de comptabilité ou de Ressources Humaines, des registres de stocks,… Cela étant il est nécessaire d'avoir un serveur réseau qui fonctionne bien, qui ait été configuré par des professionnels qui, par la suite, en assurent aussi la gestion pour que tout le système mis en place soit efficace.

L'informatique personnelle

Pour ce qui est des particuliers, l'informatique, prise dans son sens le plus large, a aussi eu des impacts non-négligeables dans la vie de tous les jours. On évoquait ci-dessus la comptabilité des sociétés, il s'avère aujourd'hui que les foyers eux aussi, à l'aide de tableurs ou de logiciels plus spécifiques, peuvent tenir le compte de leurs recettes et de leur dépenses et ainsi mieux gérer leur budget. Si les enfants auront tendance à employer les PC plutôt comme des supports de jeux, ils peuvent eux aussi s'initier à la bureautique, et surtout à tout ce qui a trait à la navigation sur internet. Les parents, eux, peuvent lire la presse en ligne, réserver des voyages, regarder les prévisions météorologiques… 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire