Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le logiciel de pointage est un outil informatique qui vous donne la possibilité de recueillir de façon automatique les informations relatives aux horaires de travail des salariés. Ces technologies, de plus en plus utilisées par les entreprises permettent d’éviter les contestations et d’assurer une meilleure gestion du temps de travail.

Une gestion plus équitable

Une entreprise a le devoir de mettre en place un dispositif de contrôle permettant de déterminer de façon équitable le temps de travail de l’ensemble des salariés. Il s’agit d’une précaution notamment importante, dans la mesure où le cumul des heures de travail détermine le montant la rémunération et la période de congé. Le moyen le plus pratique pour répondre à ce besoin est d’utiliser un logiciel de pointage, permettant la sauvegarde automatique des horaires de travail. Chaque employé utilise ses propres identifiants pour enregistrer ses heures d’arrivée et de départ.

Ce qui permet d’éviter les contestations, puisqu’ils se chargent personnellement d’enregistrer ces données. En effet, les logiciels de pointage fonctionnent généralement à l’aide d’un code d’accès, un badge ou une empreinte digitale, propre à chaque salarié. L’outil permet ainsi une historisation de la durée de présence, simplifiant les opérations de vérification du temps de travail des employés.

Une meilleure gestion des opérations de contrôle

Grâce à l’utilisation d’un logiciel de pointage en entreprise, la gestion des plannings peut être optimisée. Il est, en effet, rare, que tous les salariés d’une entreprise travaillent aux mêmes horaires ou aient le même statut. Des critères qui doivent être pris en considération par la société, en mettant en place un système de récupération ou crédits-temps exigé par la loi. Toutefois, la collecte de ces informations et leur traitement restent complexes sans l’utilisation d’un dispositif informatique.

En outre, un logiciel de pointage est le meilleur moyen pour pousser les employés à respecter les horaires de travail. De plus, grâce aux API sms, vous pouvez envoyer des notifications aux salariés pour tout renseignement relatif aux heures prestées et heures supplémentaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire