Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les logiciels de pointage sont nécessaires pour améliorer l’organisation en entreprise. Ils servent également à simplifier les opérations en RH. Pour bénéficier d’un outil capable de répondre à l’ensemble de vos besoins, il faut cependant bien choisir votre solution de pointage. Voici nos conseils pour vous aider à opter pour le modèle le plus approprié.

Définir vos besoins en amont

La première chose à faire lorsque vous faites le choix pour votre système de pointage en entreprise, est de définir les besoins pour gérer votre personnel et simplifier vos tâches administratives. Pour ce faire, réfléchissez aux préalables aux besoins réels de votre compagnie. Il convient en effet, d’opter pour une solution en tenant compte de l’organisation de votre société.

Si certains outils permettent d’assurer la gestion des opérations dites “utilisation simple”, d’autres en revanche plus évolués prennent en charge les heures supplémentaires, les temps partiels et autres horaires décalés. Il est donc possible de réaliser le traitement de l’acquisition des congés, des repos, des RTT, etc. Déterminer vos besoins en amont vous permet par conséquent de choisir les fonctionnalités de votre outil.

Choisir un type de pointeuse

La pointeuse ou système de pointage permet d’enregistrer les heures d’arrivée et de sorties du personnel. Il est possible d’opter pour un système mécanique ou un dispositif électronique activé à l’aide de badges ou d’empreintes digitales. Mais également de choisir un système en interne ou accessible via le web. Ce qui est déterminé par le profil de vos employés. Ces pointeuses sont classées en différentes catégories selon leurs modes de fonctionnement :

  • la pointeuse scrito : utilisée pour réaliser des tâches simples, cet outil n’est pas rattaché à un système de pointage informatique. Les données sont donc imprimées et les opérations de vérification sont effectuées manuellement ;
  • la badgeuse : dispositif de pointage électronique fonctionnant à l’aide de badges, elle transmet dans un processeur central les données qui figurent sur la carte ;
  • la pointeuse à empreintes digitales : elle fonctionne de la même manière que les autres systèmes de reconnaissance. A la différence que l’identification s’effectue via une empreinte digitale, une reconnaissance vocale ou par l’iris.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire