Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis l’annonce de la mise à disposition des imprimantes 3D au grand public, de nombreux professionnels investissent dans ce type de matériel. Des Fab-Lab se créent aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale pour mutualiser ces machines. Elles permettent de fabriquer en relief plusieurs types d’objets et offrent de belles perspectives à certains entrepreneurs. Des professionnels se sont spécialisés dans la vente de matériel et notamment les filaments d’impression.

Les professionnels qui utilisent la 3D

Les architectes ou les concepteurs de mobilier ont besoin de donner un visuel de leurs projets pour décrocher des contrats. Dans certains cas, il s’agit de répondre à des appels à projets émis par des institutions publiques ou de grands promoteurs, qui nécessitent de fournir des supports de maquette bien précis. En plus de la version dessin, il est désormais indispensable de fournir au client une vidéo ainsi qu’un volume en 3D du projet. 

Personne n’aurait pensé que l’impression 3D serait à l’origine d’une tendance artistique particulièrement appréciée. Il s’agit d’une tendance qui émerge de la mouvance pop’art. L’idée est d’utiliser une imprimante spéciale pour fabriquer un objet usuel, vintage ou kitch avec un filament blanc. Ensuite, il suffira de le repeindre avec des couleurs vives pour lui apporter une touche d’originalité. Les produits dérivés détournés ont également un bel avenir grâce à cette technologie.

Des besoins croissants en fourniture

Les imprimantes 3D sont des objets fragiles, notamment au niveau des buses. Il est important d’utiliser des filaments ou de la résine de qualité pour qu’elles ne se détériorent pas trop vite. En France, une entreprise s’est spécialisée dans la fabrication et la vente de filaments pour recréer différents matériaux utilisés dans la construction comme le bois par exemple. Des packs de filaments PLA LV3D LUXE sont constitués d’un assortiment de couleurs, y compris des effets chromés et transparents pour offrir de nombreuses possibilités aux différents utilisateurs.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire