Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Que cela soit pour faire une demande de passeport, pour vendre une maison, ou encore pour faire une demande d’entrée dans un nouvel établissement scolaire ou universitaire ; il est nécessaire de fournir un acte de naissance, ou au moins un extrait d’acte de naissance. Et nous savons tous que cela peut être une démarche administrative lente et fastidieuse. Heureusement, il existe actuellement des spécialistes qui peuvent vous aider pour accélérer et faciliter la procédure. Grâce à ces spécialistes, vous vous déchargerez des aspects les plus pénibles de la demande d’acte de naissance, pour une démarche accélérée, comme ici pour une demande plus rapide.

Où se procurer son acte de naissance ?

Quand un bébé est né en France, sa naissance est enregistrée dans la mairie de la ville où vivent les parents. Si vous êtes né en France, vous pouvez donc obtenir une copie de votre certificat de naissance en vous rendant dans cette mairie avec des informations sur votre naissance.

Vous aurez besoin à cet effet d’un document d’identité, comme un passeport ou une carte d’identité française, pour prouver qui vous êtes. Vous aurez également besoin des noms de vos parents, y compris le nom de jeune fille de votre mère, ainsi que la date et le lieu de la naissance.

Si vous êtes loin de la ville de votre naissance, ou si cela vous dérange de vous y rendre, vous pouvez écrire à la mairie pour demander une copie de votre certificat de naissance. Joignez des copies de toutes les informations dont vous auriez besoin si vous y allez en personne.

Les types de certificats de naissance

Lorsque vous demandez une copie de votre certificat de naissance, il vous sera demandé si vous voulez une copie intégrale ou un extrait d’acte d’état civil. Le premier est une copie complète du certificat, y compris les noms de vos deux parents. L’autre est une version abrégée qui indique simplement où et quand vous êtes né.

Les lois françaises limitent ceux qui peuvent avoir accès à des registres de naissance complets aux membres de la famille proche, donc le processus pour obtenir une copie intégrale est un peu plus complexe. Vous devez établir votre identité et votre relation avec la famille. Mais cela peut ne pas être nécessaire. Si la raison pour laquelle vous demandez une copie de votre certificat de naissance est d’obtenir un passeport français, vous n’avez besoin que de la version abrégée du document.

Comment faire une demande en ligne ?

La première chose à faire est de consulter le site Web de demande de certificat en ligne du registraire général. Une fois arrivé là, vous devez remplir tous les détails requis dans le formulaire. Le formulaire de demande doit être complet et précis, avec tous les détails requis. Puisque vous faites une demande de certificat de naissance français, le formulaire de demande en ligne sera naturellement en français.

Si vous avez des doutes sur la démarche, ou si vous ne savez pas comment procéder, n’hésitez pas à faire appel à des aides spécialisées dans l’accompagnement de démarche administrative. Pour plus d’informations, vous pouvez également vous référer aux sites gouvernementaux qui traitent de ce sujet.

Quel est le temps moyen de délivrance pour les services en ligne ?

Compte tenu du temps de traitement et de la livraison postale, certains services en ligne prennent environ 15 jours ouvrables. D’un autre côté, il y a aussi d’autres services en ligne qui ne prennent que 5 jours ouvrables, avec seulement un petit supplément.

Si votre demande n’est pas détaillée, d’autres recherches seront nécessaires et le traitement peut être retardé jusqu’à deux mois. Pour éviter cela, il est très important de fournir des informations exactes et précises.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire